© 2019 by Iris Noir Bruxelles

  • w-facebook

L’asbl Iris Noir Bruxelles est le fruit de l’association de 3 Bruxellois passionnés : Marc-Olivier Rinchart (éditeur/éditeur/agent bruxellois), Salvatore Minni (auteur bruxellois) et Jean-Pierre Verna (fervent lecteur bruxellois).

 

Notre objectif est de mettre en avant non seulement la littérature noire, mais également notre belle capitale au travers d’événements littéraires (petit-déjeuners, apéros, dîners littéraires,…) dans des lieux emblématiques de notre capitale.

Le nom de notre association donne le ton: l’iris est l’emblème de Bruxelles et le noir représente le genre littéraire qui nous tient à coeur. Toujours dans l’optique de mettre Bruxelles en avant ainsi que la littérature noire, nous avons décidé de créer le Salon de l’Iris Noir Bruxelles.

Il sera bien évidemment gratuit, la culture doit être accessible à tous!

Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une forte demande pour qu’un autre salon voie le jour à Bruxelles et sommes d’ores et déjà soutenus par de nombreux auteurs et éditeurs rencontrés au détour d’un salon (notamment en France) qui trouvent dommage que la Belgique, et plus particulièrement Bruxelles, n’ait pas davantage de salons « noirs ».